Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan de Barbasucre
Derniers commentaires
29 février 2008

Léthargie

Je sors de ma léthargie pour vous donner des nouvelles.

Alors moi d’abord tiens : ben léthargique. Je sais pas ce que j’ai. Je me traîne depuis quelques jours. Du coup estime de moi à zéro. Quelqu’un pour me donner un coup de pied aux fesses ? Oui, enfin, vous pressez pas non plus, parce que quelque chose me dit que rien que le fait d’évoquer cette torpeur va la faire disparaître. Méthode Coué ou fourmi dans les jambes ? Sans doute un peu des deux… Ce soir, j’ai emmené les barbas au ciné, histoire de nous changer les idées, « taken » comme remède de choc, je vous le recommande ! Ca déménage, ça vous cloue au siège la bouche ouverte. Bon d’accord c’est violent, pas très réaliste, mais moi le mec calme qui pète les plombs parce qu’on lui a enlevé sa fille, ça me fait craquer. Du moins au ciné, parce qu’en vrai, ça me fait peur les gens qui pètent les plombs, même moi quand ça m’arrive, je me fais peur ;) Bref, un bon moment.

Les barbas maintenant : Sont en vacances. Moi j’aime bien. Pas besoin de les houspiller le matin, au contraire, j’en profite pour les réveiller en douceur, avec des bisous et des câlins. Pas de choses qui fâchent, pas de devoirs, juste des leçons à apprendre pour rattraper le retard, mais ils y sont tout disposés donc c’est en douceur ça aussi. J’ai pu obtenir avant les vacances, que Barbidul aille dans la classe de son frère, ça s’est bien passé, ils sont revenus enthousiastes. Moi ça me rassure, ils font le trajet ensemble. Il y a bien des élèves qui font des remarques «il sait même pas se défendre ! » mais mon Barbidul a réussi à les ignorer, même si ça l’a démangé de leur prouver le contraire. Suis fière de lui. Mais la plupart des élèves ont compris, ils n’ont pas été mis à l’écart à la suite de la plainte. Ouf !

Faut quand même que je vous avoue que je me suis bien inquiétée pendant quelques jours. Barbidul était vraiment très mal. Vendredi dernier, il a pu parler a une psy de l’agression, j’étais là avec Barbidou et j’ai été affolée de tout ce qu’il sortait de peur, de révolte, suite à l’agression, mais il y avait aussi des choses plus anciennes qui sont ressorties (pétasse d’instit de cm2, désolée je n’ai rien contre le corps enseignant, mais celle-ci a harcelé mes barbas, d’autres enfants aussi, mais les miens, elle a fait fort, je vais pas refaire l’histoire, mais elle a laissé des traces, une folle dingue cette femme. Un de leur copain n’a réussi a en parler à sa mère que cette année. Moi j’avais tout en direct, et rien que de l’évoquer, j’ai les poils qui se redressent.) Il a parlé de ça donc, de son psy qui parlait fort et n’écoutait pas, de celle qu’il a eu ensuite qui l’écoutait mais ne disait pas un mot. Et puis de son père aussi. Même si depuis la séparation, il y a une vraie amélioration, la violence a existé et a laissé des traces. Il voudrait comprendre. Il racontait en pleurant, en disant qu’il a besoin d’aide parce que l’envie de pleurer le prend souvent mais qu’il ne faut pas qu’il pleure n’importe où, « alors vous comprenez, je veux voir un psy mais un vrai psy qui écoute et qui me parle, sinon c’est pas la peine »

Après s’être confié, il était à la fois vidé et à cran. Malgré un bon moment passé avec son grand frère, malgré un autre bon moment passé avec son père, au restaurant où nous avions décidé de dîner avant que je les laisse pour le week-end, il a craqué, a été agressif puis a fondu en larmes. Son père a bien compris qu’il n’était pas dans son état normal, l’a laissé repartir avec moi.

Il est resté deux, trois jours comme ça, d’une humeur un peu incertaine, les larmes aux yeux, sans appétit. Barbidou un peu perturbé de voir son frère dans cet état. Il m’a fallu des trésors de patience pour les empêcher de se battre, entre l’agressivité de l’un et la réactivité de l’autre, bouhhhhhhh… Nous avons beaucoup parlé, tourné en rond aussi, pas facile de vider son sac, en laissant l’autre s’exprimer aussi. Mais ça va mieux, il retrouve peu à peu son sourire, ses activités, il recommence à manger un peu.

Bon allez, je finis par une mauvaise nouvelle qui me ravit. Ma Barbalala doit rendre les clés de son appart le 1er mars, n’en a pas trouvé d’autre, elle revient chez maman. Va falloir se serrer, c’est pas top pour elle, mais pour moi, c’est juste du soleil en plus dans la maison et par les temps qui courent, je prends !

Publicité
Commentaires
À
Oui je pense. Et même si elle les taquine beaucoup, ils s'entendent bien.
Répondre
À
C'est autre chose quand ils sont adultes hein ? Allez on savoure le temps que ça dure.<br /> Bisous
Répondre
À
M'aurait étonné tiens ! ;)
Répondre
À
Oui, ça fait du bien à tout le monde. Avant hier, Barbalala est rentrée très tard à la suite d'un problème de transport. J'ai proposé aux titis de les faire manger avant. Ils ont tenu à l'attendre. Sont mimis non ?
Répondre
Z
juste des bisous mais je reviens bien vite ...
Répondre
Le clan de Barbasucre
Publicité
Archives
Publicité