Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan de Barbasucre
Derniers commentaires
4 juillet 2008

Blog en vacances

Commencez pas à ricaner, si si, j'en ai vu au moins deux ou trois qui se marrent en douce, là derrière... Je sais, l'est en vacances depuis un bail ce blog, c'est pas un sccop. D'ailleurs à ce propos je décline toute responsabilité, c'est la faute, la très grande faute de sieur Gilsoub (et aussi à ma flemmardise, ma connexion wifi qui a aussi fait des siennes, les soldes et puis c'est vrai un manque d'envie mais ça c'est rien ça revient toujours c'est comme l'ordi quand ça veut pas suffit de lui taper un peu dessus et pis voilà) qui m'a conseillé les sagas de la citadelle des ombres et des aventuriers de la mer de Robin Hobb, et vous le savez, j'écoute toujours (si si presque toujours) les bons conseils, donc si vous avez des réclamations, le fouet c'est par ! ;)

Donc voilà blog en vacances depuis un moment comme vous le faites si bien remarquer,  mais là c'est officiel et surtout la nouveauté, moi aussi je suis en vacances, yeahhhh ! Et en plus je pars !!!!!!!!

Cinq ans que nous n'étions pas partis. Je vous dis pas l'excitation ici et aussi un sérieux manque d'organisation, les affaires lavées et repassées trop tôt que j'ai retrouvées dans le bac à linge au moment de faire la valise, mais ça y est, tout est enfin prêt, j'ai sûrement oublié quelque chose mais pas les maillots de bain ni le kway (ben vi quand même on part en bretagne)

Je vous laisse les clés et une bouteille de rhum, n'en profitez pas pour mettre le souk c'est un blog sérieux ici non mais !

Désolée de ne pas avoir le temps de rattraper mon retard chez vous avant de partir, mais promis, je fais mon petit tour en rentrant.

Ah oui, j'allais oublier le meilleur. Barbidul et Barbidoux passent en quatrième. Pour les récompenser, je leur ai collé deux heures de travail scolaire chaque jour. Je sais, mère indigne je suis et mère indigne je reste. Ca compte si je vous dis qu'ils bossent avec enthousiasme et même avec le sourire ? Ca vous énerve ? Ben rassurez vous moi aussi. Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas pareil à l'école. Enfin bon, c'est les vacances, l'école on n'y pense plus jusqu'en septembre. L'école j'ai dit. Les maths, le français et l'anglais restent au programme.

Et vous ça vous dit pas des devoirs de vacances ? Je cherche des textes à leur faire apprendre, mais de très beaux textes, des forts, des qui marquent, dès qu'on à plaisir à lire et à relire. Je pensais par exemple au très beau texte de Rudyard Kipling "Tu seras un homme mon fils" et d'autres que je sais pouvoir retrouver dans ma bibliothèque, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Lorsque je leur ai lu le texte de Rudyard Kipling en leur proposant de l'apprendre, Barbidul qui déteste apprendre par coeur, a souri et m'a dit, tu vois parfois c'est bien de se coucher tard, si j'étais allé me coucher au moment où tu l'as demandé, tu ne m'aurais pas lu ce texte et peut-être ensuite tu aurais oublié et ça aurait été dommage. Comment il retourne les choses à son avantage celui là ! ;)

Bonnes vacances à vous. Pensée à ceux qui ne partent pas et à tous je souhaite du soleil et de bons moments. A très bientôt.

Publicité
Commentaires
A
la Bretagne en hiver ? Mais c'est magnifique ! Bon d'accord faut bien s'habiller, mais c'est très beau l'hiver aussi.<br /> D'ailleurs j'ai décidé je n'irai plus l'été ;)<br /> Non c'est vrai, en été, surtout quand on habite une région peu ensoleillée, on espère tout de même un chouïa de soleil.<br /> Tu sais quoi ? Je n'ai pas lu un seul San Antonio. Va falloir que je comble cette lacune alors on dirait ;)
Répondre
A
Oh non, je ne les ai pas lâchés mais je dois dire qu'on ne s'est pas trop tenus aux deux heures par jour. On a travaillé que l'anglais, parce que ça on pouvait faire facilement un peu partout, ils ont fait des bonds de géant. Je vais essayer de leur faire travailler un peu les maths avant qu'ils ne partent chez leur papa.<br /> Sinon, oui on s'est bien ressourcés. C'était bien.
Répondre
A
Je note pour mes lectures à venir. <br /> <br /> Hihi bon vent mais dis donc c'est grâce à toi que j'ai eu les cheveux dans le visage durant 15 jours ? Bon je te pardonne c'est aussi grâce au vent que j'ai pu avoir de belles éclaircies. C'est vrai que j'ai bien pris l'air, mais c'était bon...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci<br /> <br /> T'es en vacances aussi ? Bon alors au moins chez toi je devrais pas avoir trop de retard à rttraper ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ca y est t'es en vacances ? Si tu passes pas loin de chez moi au retour n'hésite pas à passer, ayé je suis rentrée ! :)
Répondre
Le clan de Barbasucre
Publicité
Archives
Publicité