Comme certains l'ont déjà souligné, j'ai choisi d'aller me peler en Bretagne. Certes, il a fait plutôt frisquet, mais regardez comme c'est beau quand même :

Benodet_131Benodet_042Benodet_075Benodet_207

Il y avait des araignées sur la plage mais surtout ne leur dites pas

Benodet_169

L'avantage évident c'est qu'il n'y avait pas foule, nous n'avions que l'embarras du choix pour nous installer sur la plage.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons à peine pris le temps de déposer nos bagages au mobilhome, pas question de ranger quoi que soit, hop direction l'océan ! Dommage que je ne puisse vous faire partager les embruns, c'était ressourçant à souhait. C'est comme si instantanément, presque magiquement, nous étions reposés, détendus. Les enfants étaient scotchés de l'effet bienfaisant de l'odeur de l'océan. Chaque soir avant de rentrer nous restions assis quelque temps en face de l'océan à savourer l'air que nous respirions.  Sans m'en rendre compte, ni le décider, j'ai diminué de moitié ma consommation de cigarettes.

Honnêtement question météo c'était plus souvent le ciel couvert de la première photo, mais grâce au vent nous avons pu avoir de belles éclaircies. Le truc un peu pénible, c'est qu'impossible de prévoir quoi que ce soit, en un clin d'oeil le ciel passait de menaçant au bleu le plus pur et vice versa. Alors on a fait avec, de jolies promenades avec le Kway jamais très loin. J'ai particulièrement aimé crapahuter dans les rochers (adieu mes belles sandalette qui ont moyennement apprécié l'exercice) 

Benodet_063Benodet_089Benodet_090

J'aurais aimé les emmener visiter l'archipel des Glénans dont j'ai gardé un souvenir émerveillé mais outre l'incertitude quant à la météo, ils appréhendaient la traversée en bateau, z'ont l'estomac vite retourné mes barbas, déjà leur faire prendre le bus pour passer une journée à Quimper a été éprouvant : Ferme le rideau maman que je ne vois pas le paysage défiler ! Ferme donc les yeux mon garçon que je puisse contempler le paysage ! Je sais je suis une parfaite mère indigne ;)

Lorsque nous ne savions pas trop ce que le temps allait donner, nous restions au camping à jouer au ping-pong ou au basket. Il y avait les petites cabanes des enfants pour nous abriter en cas d'averse (un peu petites mais bon, je suis petite faut dire)

Benodet_287Benodet_264

Et malheureusement il a parfois fallu rester au mobilhome lorsque la pluie ne voulait pas s'arrêter. Je ne vous dis pas comme je me suis ruinée à la librairie du coin, en magazines, livres et jeux divers et variés !

Benodet_140Benodet_145Benodet_333

Vous remarquerez comme certains sont multi-tâches.

Malgré toutes ces occupations, nous avons trouvé le moyen de travailler l'anglais tous les matins. Ils y ont pris goût, j'espère que ça durera.  Depuis notre retour, nous continuons (je dis nous parce que j'en profite pour m'améliorer moi aussi) Par contre j'ai attendu le retour pour vraiment les remettre aux maths, on ne peut pas tout faire.

Voilà c'était bien, pas assez ensoleillé certes, mais nous nous sommes bien reposés, bien amusés. Je pense que l'année prochaine on descendra sans doute un peu plus au sud quand même ;)