Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan de Barbasucre
Derniers commentaires
18 novembre 2020

12 ans déjà

Depuis le temps que j’ai envie de revenir vous donner des nouvelles, il était temps de s’y mettre. Douze ans quand même, ce n’est pas rien, c’est même tout une aventure !

Alors je vais essayer de la faire courte même si j’en connais une qui râle déjà je suis sûre (si si je te vois ma Cali)

 Donc déjà une petite précision, je ne suis jamais allée vivre à Paris. Je suis restée pendant très longtemps dans le même appart où vous m’avez vue emménager, à Cergy.

Barbalala en est partie la première, d’abord pour étudier à Nice faire un master en vue d’être prof de français puis elle est partie vivre à Cogolin avec son chéri, aujourd’hui son mari. Je reviendrai sur son parcours, ils ont eu ensemble 3 loulous, que des garçons

Barbidur mon costaud est avec la même chérie depuis le lycée, ils sont mariés maintenant et une princesse qui à priori devrait rester fille unique, en tous cas c’est ce qu’ils ont décidé.

Barbouille n’est plus cuisinier. Les gestes répétitifs ont créé des lésions irréversibles du canal carpien. Il s’est reconverti dans le dépannage des pneus poids lourds et a fait son chemin. Il vient de passer cadre. Il se marie L’année prochaine et il est toujours aussi tendre. C’est le papa poule d’une jolie petite fille et le petit frère arrive bientôt.

Barbidul après des années lycées chaotiques a fini par aller travailler. Pas de diplôme, mais dégourdi, il est manager dans un célèbre coffee-shop et vise d’être à la tête d’un établissement, son directeur l’en croît capable alors pourquoi pas ?

Barbidou après des études encore plus longuement chaotiques, a eu du mal à trouver sa voie. Il vit encore avec moi mais il a enfin trouvé ce qu’il va faire et il s’y tient depuis quelques mois. Il est suivi par l’expert informatique d’une grande entreprise alors je suis confiante

 Et moi alors qu’est-ce que je deviens ? J’ai repris le travail avec succès, en 2010 après un travail d’audit réussi, j’ai pris la direction d’une équipe et je suis extrêmement fière d’avoir réussi tous mes challenges, d’avoir été promue à la tête de tout un service, d’avoir travaillé à moderniser les outils  informaiques. Je me la pète un peu là non ? Oui un peu mais c’est que ce n’était pas gagné après un arrêt aussi long pour une dépression et avec mes barbajumeaux difficiles à gérer. Alors oui je me permets un peu de fierté ce n’est pas si souvent ;)

Et juste après je vous annonce que je n’ai pas réussi à subir la pression. Ma direction a déménagé, je me suis retrouvée avec 3 à 4 heures de transports journaliers plus 10 à 11 heures de boulot, je n’ai pas tenu longtemps la distance. Mon corps a lâché, j’ai décidé de prendre ma retraite. Là je suis un peu moins fiérote c’est clair, mais qu’est-ce que c’est bon de pouvoir vivre enfin à son rythme ! 

 Et deux jours après la fin de mon contrat de travail j’étais au bord de la mer.

J’y vis depuis cinq ans maintenant et j’y suis bien, je jardine sur ma terrasse, je fais du vélo (électrique hein ! Feignasse un jour, feignasse toujours ;) )

Je chante et j’ai découvert la joie de préparer un spectacle avec d’autres et de monter sur scène. Bien sûr avec l‘actualité sanitaire, tout ça s’est arrêté alors je chante à la maison, c’est déjà bien.

J’ai des projets mais je vous en parlerai plus tard, je vais essayer de ne pas attendre douze ans ;)

Et ma vie amoureuse dans tout ça ? Et bien les neuf premières années ce fut le calme plat, je n’ai même pas cherché, et puis Barbex a pris sa retraite, on était restés proches, je l’ai invité à me rejoindre.

Et vous, que devenez-vous ? Qui tient encore un blog ?

 

Publicité
Commentaires
B
T'inquiète pas ma Cali, ma bavarditude semble revenir en ce moment, je devrais trouver matière à... En même temps, je prends soin de toi, faut pas trop te fatiguer ;)<br /> <br /> Pas taper ;)<br /> <br /> <br /> <br /> 12 ans oui, donc encore plus que ça qu'on se connaît, mais on ne va pas commencer à compter, on est jeunes épicétout ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te promets d'écrire régulièrement, mais faut pas non plus que je m'essoufle trop vite lol
Répondre
K
Que du bonheur de te lire à nouveau ma Calu !!<br /> <br /> Ça fait déjà 12 ans ???? <br /> <br /> <br /> <br /> Au moins tu as gardé ton blog, du coup je pourrais relire les anciennes notes en attendant que tu détailles parce ce que oui, tu as fait court 😊 Mais comme tu es revenue, je ne vais même pas râler !! En fait, je propose qu’on reprenne chaque chapitre et que tu détailles avec une note à chaque fois 😘<br /> <br /> Bon retour ma Calu
Répondre
G
Oh Putaing !!! Heureusement que je ne fais pas le ménage dans mes fils RSS, sinon je n'aurais jamais eu la surprise de revoir un billet en ces lieux ;-)<br /> <br /> Cali n'a plus blogué depuis longtemps, je dois être le derniers toujours fidèle au poste de mon blogue !<br /> <br /> Bon ben bon retour ici alors ;-)
Répondre
Le clan de Barbasucre
Publicité
Archives
Publicité