Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan de Barbasucre
Derniers commentaires
10 juillet 2007

Champagne ?

Nouvelle vie, nouveau blog ? Pas vraiment, encore un peu là bas, déjà ici. C’est comme dans ma vie ça. Encore dans cette maison en banlieue, mais la tête à la nouvelle vie qui se prépare.

Voilà, j’ai décidé. Ce sera Paris. Je pensais que ce serait impossible, mais c’est que je voulais tout. L’espace, le loyer pas trop cher, la proximité de mon travail, les sorties. Alors évidemment, l’espace pas cher à Paris je n’envisageais même pas. J’envisageais plutôt d’aller travailler ailleurs. Et l’idée changer de lieu de vie, de travail en même temps me paralysait.

Je suis allée visiter le studio de mon fils à Paris, minuscule, vraiment minuscule. Mais il est ravi. Il ne galère plus dans les transports, tout est à sa disposition en bas de chez lui. Et je l’ai envié. Lorsque je suis rentrée, je me suis posé des questions. Est-ce que le besoin d’espace que je revendique si fort est plus important que les heures que je vais économiser dans les transports, est-ce que c’est plus important que de me faciliter la vie un peu ?

J’ai toujours eu envie d’habiter Paris. A paris, je me sens bien, je me suis toujours sentie bien. Alors pourquoi ne pas tenter ? Ok, j’en reviendrai peut-être. Mon besoin d’espace me rattrapera peut-être, ou l’envie d’un jardin, ou j’aurai envie de construire quelque chose ailleurs avec quelqu’un. Ca se peut, même que j’en rêve, même si je ne le dis pas.

En attendant, je regarde la réalité en face, là maintenant, bientôt, très bientôt, je vais vivre seule, sans voiture, les transports je n’en peux plus. Je rentrerai cassée, crevée, je n’aurai rien de positif à donner à mes enfants. Et ça ce n’est pas possible. Ils ont assez souffert, pas question que j’ai envie de leur crier dessus parce que je serais à bout. Non, pas question.

Alors j’ai décidé. Ce sera qu’un deux pièces au début, mais ce sera à Paris. Bien sûr il faudra que je me débarrasse de pas mal de choses. Je ne vais pas passer d’une grande maison à un deux pièces sans faire un sacré tri. Ben savez quoi ? Je l’envisage avec plaisir finalement. Je vais revenir à l’essentiel et puis réfléchir à mes vrais besoins, à ceux de mes enfants.

Je leur en ai parlé. Ils seront tous les deux dans la même chambre, sûrement pas très grande. Je leur ai donné mes raisons. Ils sont d’accord et même enthousiastes. J’ai une chance inouïe, ils abordent chaque projet avec réflexion, ils m’interrogent bien sûr, mais ils ne rejettent rien d’emblée. Ils cherchent dans chaque situation le positif, ce qui va leur être bénéfique. D’emblée il passent sur ce qui ne sera pas parfait. Ils ont envie d’une vie plus facile et puis surtout d’être avec moi, dans une vie un peu plus gaie.

Et moi, de les voir si confiants, si enthousiastes, je crois que ça va marcher, que peut-être chez nous ce sera petit, mais que quand même, ça va être géant.

Ici sur canal, je crois que je vais me sentir bien aussi. Discrète pour une fois, j’abandonne Calu. je voulais être Barbamama mais il semble que ce soit déjà pris alors hop Barbasucre. Je vous présente ma barbamarmaille par ordre d’arrivée dans ma vie ;)

Barbalala : La lumière de ma vie, ma première petite chérie, ma chanteuse apprentie attachée de presse. Adore Paris et s’apprête à quitter le nid familial pour s’y installer.

Barbidur : C’est mon costaud, il aime le sport, le bricolage (sauf chez sa maman) et les grands espaces. Paris il déteste.

Barbouille : Mon tendre, mon câlin, mon gourmand cuisinier (tête de pioche à ses heures quand même) mais sous ses airs de gros dur la tendresse est toujours là. Paris c’est pas son truc, mais il y travaille et maintenant il y vit.

Barbidul : Mon tout doué dans la lune. Soif d’apprendre, mais un peu « je sais tout » Se braque pour un rien mais a un sourire d’enfer. Signe particulier : cultive une lenteur de gestes phénoménale, un rien maladroit ;) Adore les maths.

Barbidou : Mon tout doux, tout tendre qui cache (mal) sa tendresse sous des dehors provocateurs. Adore Barbidul mais pas question de le montrer. Se décourage vite mais se reprend aussi vite. Aime la poésie.

Barbidul et Barbidou sont jumeaux, ils se chamaillent très fort et s’adorent tout autant. Et bien voilà, elle est finie cette première note ! Reste plus qu’à s’imprégner des lieux, à visiter…

Bienvenue à tous ceux qui passeront par ici.

Publicité
Commentaires
À
Bon alors installe toi. Ici y a tout ce qu'il faut, je m'occupe de remplir les verres, Jathenaïs nous ravitaille en foie gras, Nefertitti en musique qui se laisse écouter. Et toi, tu nous racontes des histoires ? J'attends l'épisode 3, même si je ne laisse pas un comm à chaque fois, je suis avec intérêt. <br /> Bisous
Répondre
À
Vi ça tombe bien. Veux pas reprendre les deux kilos qui viennent de se faire la malle :)
Répondre
B
Je ne pouvais que rappliquer ventre-à-terre : j'adore les crémaillères ;)
Répondre
J
Alors l'avantage de la virtualité, c'est que tu peux te régaler de tout le foie gras que tu veux là, non seulement le stock est inépuisable, mais en plus, il fait pas grossir ! ;-)
Répondre
J
Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres, un des albums que je préfère avec celui de Mogador.<br /> <br /> Ben vi, suis petite, mais j'avais Higelin (et beaucoup d'autres) dans mon biberon ;-)
Répondre
Le clan de Barbasucre
Publicité
Archives
Publicité