Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan de Barbasucre
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Coucou

Je profite d’un aller retour à la maison pour vous donner des nouvelles (en vrai, j’écris de l’appart et je publierai plus tard parce que j’ai toujours pas internet (ouiiiiiiiiiiiin !!!!) et que ça va sûrement être plus long que prévu (grrrrrrrrrrr !!!!!).

Alors par quoi je commence ? Ah oui le déménagement. Ca s’est super bien passé. Faut dire j’avais recruté le meilleur des pirates comme chef des opérations alors autant vous dire que ça a pas trainé. Mes deux grands étaient là, plus mes deux barbachoux moins musclés certes, mais super motivés et particulièrement courageux, avant, pendant, après.

Cette année, j’ai décidé de me lancer des fleurs, alors si ça a si bien fonctionné, c’est aussi que j’avais quand même tout bien préparé, non c’est vrai faut le dire ça aussi ! (Mapping, t’es prié de pas cafter que j’avais pas tout a fait fini d’emballer, hein d’accord, tu dis rien, tu me laisses raconter et tu dis que c’est bien vrai que t’as jamais vu un déménagement aussi bien préparé, allez sois sympa, dis comme ça ;))

Je peux pas tout vous raconter parce que je finissais d’emballer (ah mince me suis trahie) dans la maison, tandis qu’ils apportaient tout ça à l’appart. Mapping dit que ça a pas rigolé, mais je les ai entendu parler de fille du 5ème ou du 6ème je sais plus, m’enfin moi je crois qu’ils se sont pas ennuyés et qu’ils ont joué les mecs balaises devant les filles un peu aussi, au lieu de lire les petits mots d’encouragement, que j’avais laissé à leur intention, sur les cartons. Pfffff c’est bien la peine d’être si attentionnée !

En tous cas, je peux vous dire une chose, j’ai jamais vu une affaire aussi rondement menée. En début d’après-midi, tout était bouclé. J’ai eu une petite appréhension avant d’entrer dans l’appart. Je crois que je m’imaginais un peu devoir enjamber des cartons pour me frayer un chemin. Faut dire que passer d’une grande maison à un trois pièces, ça oblige à un sacré tri et que c’est pas vraiment mon point fort de jeter. Mais j’ai trié Tous les jours d’avant, j’ai fait que ça de trier. Mais bon, y en avait encore beaucoup. Les livres surtout. J’ai laissé deux bibliothèques pleines (la voisine et ses filles se sont régalées à venir faire leur marché) mais j’ai quand même gardé l’essentiel (qui mine de rien prend tout un mur du séjour).

Donc j’avais un peu peur d’entrer dans l’appart. J’ai même fermé le yeux avant d’entrer et me suis préparée intérieurement « t’affoles pas, c’est rien, c’est juste l’histoire de quelques jours » Et là, oh surprise, même pas mal ! Tout était bien mis, on pouvait circuler tranquille. Du coup, je me suis complètement détendue.

Les grands ont monté les meubles dans les chambres des barbas. Le soir tout était déjà très vivable, on aurait même pu regarder la télé tranquille dans le salon si nous n’avions pas été si fatigués.

Une fois seuls, mes barbachéris et moi, il ne restait plus que les deux grandes étagères du séjour et une penderie à monter. Pour la première, j’ai demandé à leur papa de venir nous aider, parce que je reconnais que je ne savais pas trop par quel bout la prendre (en pièces détachées ça paraît pas aussi simple). Mais pour la deuxième et pour la penderie, nous nous sommes débrouillés tout seuls comme des grands. Je vous dis pas comme ils étaient fier mes titis !

Voilà, ça y est. Nous sommes installés, pas un seul carton dans l’appart. Il reste des petites choses à aménager mais pour ça, il me faudra acheter des meubles qui le font bien alors c’est pas pour tout de suite. Il y a le papier peint du séjour (noir, non mais quelle drôle d’idée !) qui me chagrine, mais bon, dès que je suis passée chez le notaire chercher les sous de la maison, je commence à décoller, parce que vraiment ça le fait pas. Non mais vous imaginez une Barbasucre entourée de murs noirs ??? Je vais faire framboise et chocolat (ça fait marrer Mapping, chépa pourquoi ;)

Voilà, nous sommes bien. Le collège a pas trop plu aux titis le premier matin (« ah non, l’est trop nul ce collège, je retourne dans l’autre, comment ça je peux pas ??? ») mais le soir même ils avaient déjà des copains alors ça va mieux. Z’ont quand même déjà deux heures de colle chacun. Chassez le naturel, il revient au galop. En fait, ils étaient décidés à tout faire bien, et puis ils ont eu un retard. Se sont mis dans la tête qu’il valait mieux ne pas y aller de la matinée que risquer une heure de colle pour leur retard. Du coup z’en ont deux, en plus du remontage de bretelle maternel. Mais sinon, ils font leurs devoirs , n’attendent pas que je réclame pour me faire signer leur carnet… et Barbidoux arrive à suivre en anglais maintenant. L’a même déjà une bonne note ! Pourvu que ça dure !

Tout va bien, à part l’adsl. Hier, j’avais un mail de Free qui m’annonçait qu’ils avaient rencontré un problème lors du câblage et que je devais contacter la hotline. Vingt minutes d’appel plus tard (facturé à 0,34 € comme de bien entendu) le technicien m’annonce qu’il fait remonter l’information que je viens de lui donner. On est bien partis, si je dois les informer de ce dont ils m’informent ! Je dois rappeler la semaine prochaine pour voir où ils en sont. Pffff !

J’ai bien assez bien supporté le sevrage pendant que j’étais occupée à vider mes cartons, mais maintenant que c’est fait, je suis en manque grave. Heureusement en allant régulièrement relever mon courrier, je récupère en même temps vos notes par le rss (sauf Mapping qui est pas rssé, mais comme il publie pas les notes qu’il écrit, en même temps, je manque rien) mais je ne peux pas lire vos commentaires ni commenter (sauf à rester plus longtemps dans la maison, mais bon, j’y habite plus alors je ne fais que passer)

Bon alors. Je suis installée. Et la fête ? On la fait quand ? J’attends plein de comms sur cette note, au moins pour me donner vos disponibilités. Pas d’excuses que c’est loin hein ! On va s’organiser (au besoin on va faire un dortoir chez Mapping, dis t’es d’acc hein ?) pis moi j’ai une chambre dispo en réservant chez le gardien plus une des titis qui bien qu’ayant chacun leur chambre, persistent à vouloir dormir ensemble, alors ça peut le faire d’arriver à se caser tous.

Je vous fais à tous plein de bisous heureux et un très fort spécialement à Mapping sans qui j’aurais eu bien plus de mal, ça c’est sûr.

A très bientôt (Vous pouvez compter sur moi pour harceler Free ;)

Publicité
Commentaires
À
Bon j'ai plus qu'à harceler Kaliuccia pour qu'elle décide de la date qui l'arrange. On va pas faire ça le jour de son exam ;)
Répondre
S
Cool que le déménagement se soit bien passé !! A mon avis, le noir, ça doit bien passer dans les magazines de déco, mais en vrai, à le vivre tous les jours... brrrr...<br /> des bises !
Répondre
Z
Ben, j'aimerais bien ! c'est sur :)<br /> bisous
Répondre
À
Coucou miss ! Bien contente de ton passage moi aussi. Dis, tu viendras à ma petite fête ?
Répondre
Z
hé chouette note !<br /> suis bien contente d'être (re re re...) passée par ici moi ...<br /> Suis super heureuse pour toi et tes loustics :)<br /> des bisous à vous trois
Répondre
Le clan de Barbasucre
Publicité
Archives
Publicité